samedi 21 mars 2015

Ma première chemise pour homme

Pas facile de coudre un vêtement pour quelqu'un d'autre. On a envie que ça tombe parfaitement bien. Lorsque c'est pour soi, j'avoue je me dis "bah ça ira comme ça, même si c'est pas paaarrrfait!" .

Alors voilà la Saphir, de grains de couture, m'a fait de l’œil pendant un temps, et je me suis lancée!

Ce livre "Grains de Couture", Yvanne Soufflet, c'est LE livre qui m'a donné envie de faire des finitions bien léchées. C'est écrit simplement, pas trop technique, bref on a envie de lire l'explication jusqu'au bout. Et lorsqu'on voit le résultat final.....on peut être fière de soi! :-)

Donc voici le résultat final, pour mon Mister Geek..... j'en suis plutôt contente.









J'ai passepoilé (oui vous allez voir dans la suite de mes réalisation, j'aime beaucoup "passepoilé", c'est un super passe-temps!).

Donc j'ai passepoilé, doublé, j'ai fait des coutures anglaises, bref j'ai tout fait pour remplir le niveau 4 étoiles de difficulté de cette chemise, tin, tin , j'ai atteint un "level" ( c'est comme les pioux-pioux pour le ski :-) ) .

Toute contente, je la fais essayer à mon Mister Geek, qui me dit : "Oui c'est joli.....mais elle est pas très confortable au niveau des emmanchures" ....... moi: "Pardon???? tu te moques de moi, ou bien??? je viens de te faire une chemise "level 4" !!!! "

En résumé:
-très belle chemise (bon d'apparat pour moi, car elle est dans le placard)
-très jolie coupe
-faudrait que j'étudie pour remonter l'emmanchure pour pouvoir donner de l'aisance au niveau des
 bras
-j'ai toujours un peu de mal avec l'entoilage, ça cloque
-a refaire? oui mais pas tout de suite!


4 commentaires:

  1. Très belle chemise, bravo ! Tu me donnes des envies ;-) juste une question elle est cintré ? Y-a-t-il des explications pour ajuster au mieux ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci! :-) . Oui elle est un peu cintrée, je dirais que ça se rapproche d'une coupe fit. Le souci c'est que l'emmanchure est un peu basse, du coup il ne peut pas croiser les bras correctement par exemple. Donc je la referais je pense mais en essayant de remonter l'emmanchure.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies finitions! Ta chemise est magnifique. La chemise pour mon chéri fait également partie de mes prochains projets.

    RépondreSupprimer

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !