mercredi 8 juin 2016

Gilet Plantain

Houloulou, ça faisait longtemps que je n'avais pas publié par ici...pas bien eu le temps ces derniers mois. Donc voici une des rares cousettes de ces dernières semaines.

Alors lors de la confection du T-Shirt plantain , j'avais en tête de faire un twin-set.


Voilà chose faite!
Pas bien compliqué, taillé en 38 j'ai rajouté 1cm pour les coutures, ce qui m'a donné un peu d'aisance pour pouvoir enfiler un autre t-shirt en dessous.
J'ai repris un peu l'encolure en la remontant de 2 cm...un peu pif au mètre mais ça va.

J'ai repris également la longueur du gilet -5 cm.
Pour transformer le t-shirt en gilet, j'ai tout simplement plié le devant en deux, coupé un devant droit et un devant gauche, et rajouté une bordure de 5cm pour pouvoir faire ma patte de boutonnage.


J'ai utilisé un jersey de coton bio de chez Monaluna. 
Idéal en cette saison ni trop lourd, ni trop léger.


J'ai fait le même rappel de tissu au niveau des coudières , comme pour le t-shirt plantain.


Surpiqûre au fil argenté. A cette occasion je me suis rendue compte que les canettes de ma vieille Singer, n'étaient finalement pas compatibles avec ma nouvelle MAC Pfaff. Problème de canettes qui sautent, avec le fil qui bourre. Je pensais que c'était dû à la qualité du fil, mais finalement non, ayant renouvelé l'opération avec un fil polyester classique.


Des pressions Kam pour faire vite! :-). Voui je suis une vraie fille, je voulais le mettre pour aller bosser le lendemain et arriver à 9h le soir, ben pas envie de faire des boutonnières!


Allez prochain projet, une Datura, le patron est dans mes tiroirs depuis 2 ans, tout comme le tissu :-) ....y'a de l'espoir!

10 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE! Et quel beau choix de tissus!

    RépondreSupprimer
  2. wouahou j'aime beaucoup ! Le choix des tissus, les coudières, le modèle simple mais qui a du charme, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! Oui moi aussi j'aime beaucoup, c'est le compagnon favoris de mon jeans en ce moment! :-)

      Supprimer
  3. Très sympa ! C'est de saison... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire! Oui je ne pensais pas qu'il m'aurait été aussi utile! :-)

      Supprimer
  4. Wahh !!! J'adore l'idée, je vais essayer aussi...Braco pour votre réalisation et j'adore vos tissus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli ta version du Plantain !!
      J'ai acheté un coupon il y a bien longtemps pour aussi le transformer en gilet.
      Ta version m'emballe d'autant plus, bravo à toi !!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup!! J'ai juste eu un problème de pressions qui ont sauté à force de le porter! :-)

      Supprimer

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !