vendredi 28 octobre 2016

Brassière bébé


Ce mois-ci, c'est le mois où j'ai pu barrer plein de choses sur ma "to do list".
Quel sentiment de satisfaction lorsque, enfin, je peux tirer un trait sur ma liste en me disant "Yes, ça c'est fait!"

J'ai ainsi terminé la chemise "Cliff " de la Maison Victor, en cours depuis 1 an......( article à venir)
J'ai réalisé la veste "Chery " de la Maison Victor, tissu acheté depuis...hum....1 an! (article à venir)
Je suis vraiment contente, car depuis 1 an j'avais bien souvent en tête cette petite phrase "Non, de tissus tu n’achètera point, tant que tu n'aura pas terminé ces projets" , et j'ai tenu !!!!! (où presque, j'ai peut être craqué pour 1 coupon ou 2 :-) )

Alors après ces deux gros projets, j'avais envie de réaliser quelque chose de rapide et facile. Bon le coup de la pochette rapide à faire, ça va un temps, mais là...non....

J'avais envie de coudre quelque chose avec ce joli tissu des Trouvailles d'Amandine. Un lange, réversible, en coton bio. Souple, doux, agréable au touché, bref toujours un régal à coudre et sans surprise.

Je me suis orientée vers un modèle extrait du livre "Les Intemporels pour bébé". Pas de difficulté. J'ai pas bien lu les instructions, car dans ce livre, je ne sais pas pourquoi j'arrive jamais à les lire jusqu'au bout (mise en page et fluidité de l'explicatif, me fait rapidement jeter l'éponge)





Oui j'ai passepoilé.....j'ai pas pu m'en empêcher....
Tu écriras 50 fois " J'arrête de vouloir passepoiler tous mes projets couture" :-)

Donc pour la patte de boutonnage, au lieu de la pliée vers l'intérieure, je l'ai fait vers l'extérieure, et d'une pour pouvoir passepoiler, et de deux pour pouvoir profiter du côté réversible du tissu.


L’investissement dans un pied de biche spécial passepoil, est une vrai réussite et une vrai satisfaction.



 

J'ai fait attention aux raccords du tissu, facile à réaliser ici avec des carreaux de 1 cm.


Souhaitant  faire une couture propre et ne pas utiliser la surjeteuse, j'ai donc réalisé des coutures rentrées.



Alors oui j'ai tout de même réalisé une bourde. Oui car pour moi un projet sans bourde, ça n'est pas un vrai projet! Je crois que je n'ai pas un projet sans bourdasse..... bref je n'ai pas plié la patte de boutonnage au bon endroit. Donc là où les cols devaient se rejoindre à l'arrière, et bien comment dire "il y a de la marge!" ;-)

Habituellement j'aurai défait mon travail, mais là... "Non Madame, ça va pas être possible", car lorsque tu as fixé ton passepoil avec un point de 1.5 pour que cela soit le plus discret possible, être doit l'obligation de tout défaire n'a pas été envisageable pour moi. Feignasse! Oui mais j'assume!

Alors j'ai fixé un biais maison (pas coupé dans le biais d'ailleurs!) pour finir proprement. Bon au moins l'encolure ne sera pas trop serrée!  


En conclusion, projet qui a rempli mes ambitions du moment. Facile, rapide à réaliser, et comme toujours une qualité de tissu (vous pouvez le trouver par ici) toujours aussi agréable à coudre.

Allez maintenant que je m'autorise à acheter du tissu, il me reste à trouver un jersey/ lyocell pour réaliser la robe "Elsa" de la Maison Victor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !