lundi 7 novembre 2016

Ma nouvelle bible couture


Le tout premier livre , que je pourrais considérer comme ma première "Bible couture" est le livre d'Ivanne Soufflet, "Grains de couture".
C'est le premier livre que j'ai lu avec plaisir, avec des explications fluides, accessibles et qui donne vraiment envie de faire de belles finitions.

Il y a quelques mois je suis tombée sur ce livre "Finition haute couture".
Je me suis dit "ah pfffff, encore un titre pompeux pour finalement pas grand chose à la clé".
Hé bien non! Détrompez-vous! Voici également un livre très bien illustré, simplement expliqué et surtout, oui surtout des astuces à portée de nos aiguilles d'amatrices!



 Dans ce sommaire assez complet vous retrouverez:

-Comment faire des bordures et finitions
-Les détails haute-couture sur les podiums
-Tous les détails pour donner un aspect luxueux à un vêtement
-Comment associer les tissus pour obtenir les meilleurs résultats
-Technique de couture haut de gamme


La mise en page est simple et claire permettant une lecture fluide de la technique exposée.


Avec des astuces très simples à appliquer au résultat impeccable, comme dans l'exemple ci-dessus où comment doubler une jupe.



Vous l'aurez compris le coup de cœur est complet pour ce livre.
C'est certain si un de ces jours j'ai un cadeau à réaliser pour une couturière, il fait parti de ma liste! Un bon investissement de 21€ .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !